Les réseaux sociaux nous aident-ils à être innovants ?

Un article rapide pour annoncer la sortie du livre blanc (20 mars 2018) publié par Alban Jarry : l’Accès à l’information et aux réseaux sociaux rend-il plus innovant-e ?

livre blanc Alban Jarry

 

Ce livre blanc s’appuie sur une série d’études et de points de vue précisant que les salariés qui utilisaient les réseaux sociaux (dont Twitter) étaient plus innovants que les autres – comme celle assez intéressante de Pierre Hausherr.

Alban Jarry, que j’avais déjà évoqué dans mon article « ce que j’ai appris de mes 1.000 premiers followers sur Twitter » m’a fait l’amitié de me solliciter pour une contribution. Il s’agit de la 35ème, chance ou malchance des listes alphabétiques. Ce n’est pas directement mon cœur d’expertise, en tout cas, ce n’est pas le sujet principal de Selficace, mais je me suis prêté avec plaisir à l’exercice.

Vous retrouverez dans ce livre, que j’ai pu parcourir en avant-première, plus d’une centaine de contributions et pas mal de bonnes idées, pour ceux qui sont intéressés par ce sujet. Sans faire trop de teasing, j’y développe une position nuancée sur l’intérêt des réseaux sociaux dans la lignée de ce que je reprends de Cal Newport et sa conférence TED que je cite dans mon article sur Deep Work – mais pas que…

Ce livre est gratuit, n’hésitez pas à le diffuser largement. J’ai également créé une liste Twitter regroupant l’ensemble des contributeurs.

Summary
Publication d'un livre blanc sur l'innovation et les réseaux sociaux
Article Name
Publication d'un livre blanc sur l'innovation et les réseaux sociaux
Description
Annonce de la publication du livre blanc d'Alban Jarry - l'accès à l'information et aux réseaux sociaux nous rend-il plus innovant ? (20 mars 2018)
Author

Laissez un commentaire